Un T-Shirt pour l’homme de la maison

Une fois lancé dans la couture des vêtements on ne s’arrête plus ! Après avoir fait un petit tour aux Coupons St Pierre, l’Homme a craqué sur un tissu jersey flammé (les 3 mètres à 15€ ça vaut le coup quand même !) pour lui coudre un petit t-shirt sympa !

Mission n°1 : trouver THE patron pour homme !

Héé oui, les patrons pour hommes c’est un peu la mission, il en existe des tas pour femmes mais pour les hommes il faut chercher un petit peu. Mon choix s’est porté pour le modèle de chez Made In Me Couture ! Un t-shirt, tout ce qu’il y a de plus simple mais c’est exactement ce que je cherchais !

T-Shirt homme Made In Me Couture

T-Shirt homme Made In Me Couture

Ah bah oui il n’y a pas que moi qui doit poser :p

Made In Me Couture : késako ? 

Comme Deer And Doe, République du Chiffon, Aime comme Marie, c’est un éditeur de patrons de couture. Sa particularité : des patrons thermocollants.

J’ai testé et honnêtement j’adore ! Le patron est livré sur un papier thermocollant (vous pouvez choisir en PDF mais il ne sera donc pas thermocollant, une planche de taille ou à la taille il y a plusieurs options possibles). A réception, vous n’avez plus qu’à déplier le patron le poser sur le tissus et c’est parti ! Sortez votre fer à repasser, et le patron colle jusqu’à 7 fois au tissus : il ne vous reste plus qu’à découper et le tour est joué !
Je trouve cette méthode pratique et rapide. Les patrons sont livrés avec un petit manuel explicative. Il n’y a plus qu’à suivre le guide.

T-Shirt homme Made In Me Couture

T-Shirt homme Made In Me Couture

Les cols : épisode 2 !

J’ai pris le patron trop grand, j’ai du ajusté un peu « à l’arrache » (je dois l’avouer…) donc il doit y avoir quelques petits décalages. Mais j’ai recommandé le patron à la bonne taille et je suis sur que le prochain modèle sera donc parfait :p

Après mes péripéties avec le col de mon plantain, j’ai trouvé le problème et le suivant a été parfait. Je me suis attelé au col en V et là, nouvelle difficulté. Le V n’est pas vraiment parfait mais ne vous inquiétez pas j’y travaille ! Grâce aux groupes Facebook j’ai déniché un beau tuto que je vous partage bien sûr : ici clic clic clic !

T-Shirt homme Made In Me Couture

T-Shirt homme Made In Me Couture

Et voilà le résultat !
J’attends donc mon nouveau patron à la bonne taille et je vais suivre les instructions de la petite vidéo : je suis sûre que le prochain sera au top !

 

Et vous, quelles sont vos marques de patrons favoris ?

Laisser un commentaire